A propos de Daniel Briez

Daniel Briez, un personnage haut en couleurs!

Inlassable observateur du monde, lecteur écrivain boulimique et entrepreneur récidiviste, Daniel Briez a su capitaliser ses expériences pour les faire partager au plus grand nombre au travers de vingt ans de recherche sur la résonance chromatique et la médecine quantique dont il est une référence internationale. Né en 1953, auteur de neuf ouvrages, conférencier et passionné de lithothérapie et pionnier dans les médecines alternatives quantiques, Daniel Briez puise dans son vécu un enseignement très humaniste.

Cet autodidacte sait mieux que personne combien la connaissance s’obtient grâce au travail mais encore grâce à la remise en question de ces mêmes connaissances.

Passionné très jeune de philosophies, sciences ésotériques et métaphysiques, il passera tout de même ses quarante premières années à sillonner la planète avec pour objectif principal la satisfaction financière, jusqu’à ce qu’il se heurte un jour à ces propres certitudes, brisant net son élan matérialiste. Alors que toute sa vie s’effondre brutalement, entrainant une crise personnelle sans précédent, la Couleur lui offre sa dimension et l’aide au quotidien, en lui ouvrant de nouvelles perspectives.

En 1991, quand il commence à enseigner, il prend conscience que la couleur était déjà pour lui, dans son activité précédente de négoce textile, omniprésente et révélatrice de choix qu’il n’avait jusqu’alors pas appréhendés comme fondamentaux. Après un stage en Angleterre qui l’initie à  la Couleur, il relit son ressenti aux chakras. Ainsi nait son premier ouvrage, “La Science des Chakras”.

En effet, la Couleur déclenche une réponse dans les comportements humains, qu’il va s’efforcer de canaliser grâce à différents supports. Les cristaux, les flacons de couleurs et les filtres de couleur sont ses premiers outils  mais il n’est toujours pas entièrement convaincu de l’efficacité ou la simplicité d’utilisation de ces supports. Toutefois, il découvre au même moment que les huiles essentielles portent en elles la même capacité de résonance que la Couleur. En combinant ces deux phénomènes de résonance, il a l’idée de lancer en 1991 "Kevala", une gamme, « Parfums de Couleur » sous la marque Altéarah. Après huit ans, il quitte cette société avant de revenir en 2010 avec une gamme plus riche et associée à ses dernières recherches énergétiques et quantiques, “Daniel Briez, Parfums de couleurs”.
Les témoignages sur l'action de ses produits sont très positif et suscite par ailleurs un grand intérêt tant auprès des scientifiques que du corps médical dans l'exploitation de ses recherches et leur application sur le terrain.

Aujourd’hui la gamme “Daniel Briez, Parfums de couleur” comprend 13 fréquences chromiques et quantiques qui peuvent répondre aux questions de notre quotidien. Dans ces flacons, une somme de connaissances inédites proposées en partage, à l’image de son créateur haut en couleurs!
Pour suivre Daniel Briez sur son blog : http://danielbriezblog.wordpress.com/